Décharge de types A et B

Nous exploitons la décharge de types A et B de Champ-Bernard et la décharge de type A+ au Lac des Chauderets d'Illarsaz.

Actuellement l'apport de matériaux de type A+ est possible au site du Lac des Chauderets d'Illarsaz.
L'apport de décharge type A au site de Champ-Bernard, ainsi que formulaire sont disponibles sur uniquement sur demande.

La décharge de type A (anciennement appelée « décharges contrôlées pour matériaux d’excavation propres DCMEP ») est ouverte pour tout matériau propre (terreux et pierreux) provenant des chantiers régionaux (Chablais) ne pouvant pas être revalorisé et respectant l’annexe 5.1 de l’OLED. L’exploitation du rocher n’étant pas terminée, la place disponible actuellement est limitée. Nous vous prions de vous assurer de sa disponibilité, avant tout apport, auprès de notre bureau de Massongex.

Concernant la décharge de type B (anciennement appelée « décharge contrôlées pour matériaux inertes DCMI »), les matériaux ne pouvant pas être revalorisés, admis en DTA et respectant l’annexe 5.2 de l’OLED sont autorisés.

Afin d’éviter des pertes de temps, tout apport de matériaux doit être annoncé au préalable (48 heures à l’avance) via les formulaires de déclaration DTA ou DTB, simplifiés et téléchargeables ci-dessous à remplir et à nous retourner par mail.

Si des analyses des matériaux sont disponibles nous vous prions de les transmettre avec le formulaire de déclaration.

Nous sommes volontiers à votre disposition pour toute question que vous pouvez avoir.

Personne responsable : Luis Ricardo
Téléphone : 024 472 20 88; e-mail : info[at]famsa.ch


Déclaration DTA+
Déclaration DTB